Bruxelles : quelles primes pour ma maison passive?
Si vous sautez le pas et décidez de construire une maison passive, vous aurez droit à des primes. Et si vous voulez rénover une maison existante en profondeur pour diminuer fortement sa consommation d’énergie, là encore, vous aurez accès à une série de primes! Voyons maintenant quelles sont les primes proposées, et plus particulièrement à Bruxelles…
Des primes pour la construction d’une maison passive à Bruxelles
Premier cas de figure, le plus logique : vous décidez de construire une maison passive. C’est donc tout naturellement que vous recevrez une prime d’encouragement de la région Bruxelles Capitale. Il existe des primes pour la construction toute entière, mais aussi certaines destinées spécifiquement à l’un ou l’autre type d’installation. Par exemple, Votre type d’isolation, l’installation d’une pompe à chaleur, le choix d’une chaudière à condensation plutôt qu’une chaudière classique… Dans presque tous les cas de figures, vous aurez droit à une ou plusieurs primes. Et ce n’est pas tout, puisque bâtiments qui répondent aux normes de “maison passive” bénéficient d’une réduction d’impôts. Un encouragement supplémentaire qui fera quelques heureux de plus!
La rénovation en maison passive a elle aussi droit à des primes à Bruxelles
Vous possédez déjà une maison, vous y êtes même peut-être déjà installé? Vous vous dites donc que c’est dommage dene pas pouvoir profiter de c
es primes, d’autant que vous souhaitez réduire votre consommation
d’énergie… Pas si vite! Vous aussi, vous avez droit à des primes de la Région de Bruxelles. Si votre rénovation est suffisamment poussée pour faire de votre maison un logement basse consommation, voire mieux, une maison passive de par sa faible consommation, alors vous rentrez dans les critères. Rénovation de l’isolation, installation de triple vitrage, changement de votre système de chauffage… Cela vaut la peine de se renseigner pour ne pas passer à côté d’une somme honorable pour vous aider à financer les travaux. Le but est que chaque effort soit récompensé, et pas seulement pour les nouveaux propriétaires et bâtisseurs.
Des conditions de primes pour les maisons passives qui évoluent en 2015 à Bruxelles
Il y a du changement dans l’air, et il arrive dès ce début d’année 2015. Bruxelles a changé certaines normes pour l’octroi des primes et les installations dans une maison passive. Pour vous tenir au courant, vous pouvez vous renseigner sur le web ou, plus simplement, poser la question à l’un de nos spécialistes. Ils se tiennent au courant de toutes les évolutions pour votre future maison passive et seront heureux de pouvoir vous guider pour trouver avec vous les primes auxquelles vous avez droit. Notre but est avant tout de vous accompagner dans vos démarches jusqu’à ce que vous décidiez si oui ou non une maison passive, à Bruxelles ou ailleurs, est une solution qui peut vous convenir. Contactez-nous dès maintenant pour recevoir des conseils gratuits et personnalisés, sans engagement.
Bonjour, je m’appelle Jean-Luc. Contactez-moi si vous avez des questions sur votre constructeur de maison passive!