Des types de construction passive qui ne se ressemblent pas
Il n’y a rien de monotone à construire une maison passive. Il en existe de tous styles et de tous types. Vous pouvez discuter avec votre architecte de la maison de vos rêves sans que le passif ne s’oppose à vos plans!
Différents types de styles pour une construction passive
Une construction passive peut aussi bien être traditionnelle que contemporaine. Tout dépend des impératifs du terrain, du voisinage, et surtout de votre envie personnelle. Une maison passive traditionnelle ressemblera certes à une maison classique, mais en consommant extrêmement peu d’énergie. Ne confondez donc pas construction passive et maison contemporaine! Il existe en effet des maisons contemporaine énergivore, mais vous pouvez aussi construire une maison passive contemporaine. Bref, l’apparence n’a rien à voir avec la norme passive.
Le bois en option pour votre construction passive
Rien n’est donc véritablement obligatoire dans l’aspect de votre future construction passive. Mais il vous reste le choix d’opter pour une structure classique ou une maison passive à ossature bois. Cependant, mieux vaut d’abord se renseigner pour connaître précisément la différence entre les deux types de construction. Ce n’est qu’une fois toutes les cartes en mains que vous pourrez prendre une décision.
Bonjour, je m’appelle Jean-Luc. Contactez-moi si vous avez des questions sur votre constructeur de maison passive!