L’ossature bois pour sa maison passive en Belgique : c’est du solide!
Vous avez un projet de maison passive? Vous y pensez mais sans être fermement décidé sur l’architecture à utiliser? Dans vos options, n’oubliez pas d’étudier la question de l’ossature bois. Ce type de maison se fait une place en Belgique, petit à petit, et ce n’est pas sans raison!
Une structure mieux isolée grâce à une maison ossature bois
L’ossature bois d’une maison est reconnue en Belgique comme un moyen de favoriser l’isolation d’une maison. Puisque le but est de rendre votre future maison passive, c’est tant mieux! Autre avantage : comme l’ossature bois rend l’isolation plus efficace, vous aurez besoin d’une couche moins épaisse d’isolant. cela permettra un gain d’espace le long de chaque mur. Et un coût réduit car qui dit plus fine couche d’isolant dit facture réduite pour l’isolation!
Le côté pratique mis en avant par la maison à ossature bois en Belgique
Ne nous voilons pas la face : nous sommes en Belgique, pays à la météo plus qu’incertaine. Il arrive fréquemment que les chantiers en Belgique soient retardés pour cause d’intempéries, notamment lors de la pose de la structure d’une maison. Or, cette opération dure plusieurs jours et peut donc être interrompue ou reportée plusieurs fois à cause de la pluie. Ce souci est tout simplement balayé par l’ossature bois. La structure est préparée au sec, en atelier, et il suffit d’une courte période sans averse pour la placer sur votre terrain. Gain de temps grâce à ce côté très pratique de l’ossature bois, et solution idéale en Belgique.
L’ossature bois “made in Belgique” pour votre maison passive
Construire une maison passive est un choix responsable pour la planète. Choisir d’y inclure une ossature bois “made in Belgique” l’est tout autant! Si vous avez décidé d’opter pour l’ossature bois, pas besoin de faire importer des bois du bout du monde. Cela ne servirait qu’à alourdir votre empreinte écologique puisque le transport et l’acheminement consommeraient beaucoup d’énergie tout en rejetant du CO2. L’option à privilégier reste l’utilisation de bois belge : coupé de manière responsable dans des forêts proche de votre future maison passive, ce bois ne demandera que peu d’énergie pour arriver sur votre chantier, en plus de favoriser l’emploi en Belgique. Et le bois belge, bien loin des bois exotiques, restera à un prix raisonnable. Un choix gagnant-gagnant, donc!
Si vous avez décidé d’opter pour l’ossature bois, demandez-nous un premier devis! Si, au contraire, vous n’êtes pas encore décidé, contactez-nous pour une simple discussion, sans engagement. C’est gratuit et cela vous permettra probablement d’y voir plus clair et de faire les choix qui vous correspondent au mieux.
Bonjour, je m’appelle Jean-Luc. Contactez-moi si vous avez des questions sur votre constructeur de maison passive!